Ok, avec l’hiver ( le froid, le chauffage ) et le désinfectant pour les mains en quantité industriel tu as surement de la peau de crocodile sur les mains, mais voici quelques trucs pour t’en sortir le mieux possible et avoir les mains douces en hiver !

Alors voici mes 5 trucs pour des mains douces en hiver
1. Prioriser le savon et l’eau plutôt que le désinfectant
Je sais que généralement dans les commerces, il y a seulement le désinfectant, mais si tu as le choix le savon est ta meilleure option. Pourquoi ? Simplement car c’est moins déshydratant pour ta peau.
2. Portes des gants ou des mitaines
Le fait de protéger ta peau du froid, la protège de la déshydratation. Parce que le froid c’est super agressant pour ta pauvre peau.
3. Ne met pas le chauffage direct sur tes mains dans l’auto
Parce que tout comme le froid, le vent trop chaud est très agressant pour ta peau. Donc il faut faire attention.
4. Porte des gants pour faire la vaisselle
On aime tous laver la vaisselle ( lol c’est une blague ). L’idéal. quand on fait cette tâche ou une autre où on se mouillerait les mains avec une eau souvent trop chaude qui contient des produit ( souvent trop agressant pour la peau ), est de mettre des bons vieux gants à vaisselles jaunes!
5. Hydrater sans modération et exfolier
Eh oui la bonne vieille crème à mains, ça ne se démode pas lol ! Donc l’idéal c’est d’en avoir toujours un tube avec toi et d’en mettre au besoin. Aussi pour que ta crème à main puisse bien pénétrer tu dois IMPÉRATIVEMENT exfolier tes mains ( ton visage et tout ton corps aussi dans le fond ! ) 1 à 2 fois par semaine. Sans quoi tu recolles tes petites peaux mortes encore et encore et tes cellules vivantes n’ont que des miettes de ta crème.
C’est comme si tu avais une fine éponge sur ta peau, elle boirait pratiquement tout ton produit hydratant ?! C’est exactement ce que font les peaux mortes, alors enlève-les et tu économiseras ton produit et te sentiras beaucoup mieux !
Pourquoi pas un soin Spa Maison pour des mains douces en hiver ?!
Voici ce que je fais pour avoir des mains douces en hiver
- Je lave mes mains avec une savon doux jusqu’aux poignets
- J’exfolie avec le Gommage Scrub de Diego dalla Palma ( la taille des particules de gommage est extra fine pour une action exfoliante délicate, renforcée par la synergie des enzymes de fruits qui font fondre les cellules mortes pour révéler une peau fraîche et éclatante) et je rince à grande eau pour enlever tout les petits grains.
- Et la dernière étapes et non la moindre, j’applique le Nutri masque réparateur de Diego dalla Palma ( riche en céramides et en oméga-3, elle rééquilibre et renforce la fonction barrière de la peau, procurant une sensation immédiate de confort et d’hydratation) en fine couche ( pas besoin d’en mettre trop c’est du gaspillage! ). Je laisse pénétrer un bon 15 à 20min et après je fais pénétrer le plus possible l’excédant en massant et j’essuie mes mains sur une serviette. Je ne rince pas.
* si tu as un sac magique : enveloppes tes mains dans une serviette, met le sac magique chaud dessus (pour tout ton temps de pause) et RELAXE !
Voici mon avant / après, de ma séance Spa Maison pour les mains douces en hiver. On peut clairement voir que les fines lignes blanche sur ma peau ne sont plus blanche haha (cellules morte parties grâce à l’exfoliant) et que ma peau est plus »brillante » due au taux d’hydratation maximisé (résultat du masque).

Le mot de la fin
Maintenant tu as tout ce qu’il te faut pour bien en prendre soin et avoir des mains douces en hiver !
On se reparle sur un nouvel article. Si jamais tu as des idées d’articles / un sujet en particulier que tu aimerais que je parle dans un article prochain n’hésites pas à m’en faire part en commentaire.
Ta Dermo-Esthéticienne
Annie
L’Architecte de la jeunesse cutanée
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.