top of page
Annie D.

Peptides et Collagène

Tu as probablement déjà entendu parler des Peptides et des Acides Aminés dans la composition de cosmétiques, aujourd'hui je vais t'expliquer leurs rôles.


Je t'avertie ce qui suit est quand même technique, c'est pourquoi je t'ai mis une photo pour t'aider à comprendre.



En faite, pour faire simple, quand les acides aminés créent des liens entre eux et forment une chaîne, ca nous donne une peptide....par la suite quand plusieurs peptides se rejoignent nous avons une protéine ! Ces différents types peptides (parce que ce ne sont pas toujours les mêmes) sont utilisés par le corps pour construire les os, la peau, le cheveux, les muscles, les cartilages et plus encore.


*crédit photo : junoskin



Quel est le lien entre le Collagène et les Peptides ?



Quand j'étais à l'école, en esthétique, une de mes profs disait : les peptides sont la nourriture du collagène. En faite ce n'est pas totalement ca. Parce que le collagène est un protéine, donc composé de peptides ( si tu m'as perdu regarde l'image en haut 👆 ). Le collagène est une source polyvalente de protéine et la protéine structurale principale de la peau, il représente 75% à 80% du derme. Donc en résumer, si tu donnes des peptides à ta peau, elle sera en mesure de de produire du collagène et d'autre protéines nécessaire à ton corps et du coup, ta peau le plus grand organe du corps.



Est-ce que ta production de collagène à déjà diminué ?


Tu seras peut-être surpris d'apprendre que dès l'âge de 20 ans, la production de collagène commence à diminué. Après 30 ans, elle diminue d'environ 1% par année, c'est quand même fou ! Veux-tu une autre mauvaise nouvelle ? Notre collagène commence à se décomposer à cause d'un processus appeler la fragmentation, dont la cause principale est le vieillissement, mais il y a aussi l'exposition : au stress, au tabac, à la pollution, aux UV, qui sème le bordel dans notre peau en produisant des radicaux libres, qui eux s'attaquent aux fibres de collagène saines et accélère leur destruction.


Mais consoles-toi, parce que Clayton Shagal contient dans ses pots, tout ce dont tu as besoin pour préserver ta peau au MAX ! Du collagène, de l'élastine, plein de belles peptides comme : Acetyl Dipeptide et l'Alanine et plus encore !



Le mot de la fin


Si je peux te donner 1 seul conseil : Avoir une bonne routine quotidienne CONSTANTE, un de 2 à 4 soins avec une experte de la peau (ton esthéticienne) pour réajuster ta routine ou simplement la booster et prolonger ta jeunesse !









Posts récents

Voir tout

2 Comments


Clara Swan
Clara Swan
Apr 21, 2021

Coucou Annie! Super article, je pense faire des changements dans ma skin care routine. J'ai une question pour vous J’utilise des produits et des sérums anti-âge mais j’ai peur que ça ne suffisse pas pour stimuler la production de collagène. En ce moment, je vois partout les suppléments de collagène. Je suis intéressé par celui-ci de Vitamin Express https://www.vitaminexpress.org/fr/collagene-acheter Il a de bons retours et je pense que ça pourrait me faire du bien mais qu'en pensez-vous? J’ai 29 ans. Bisous

Like

chirurgienfr
Nov 13, 2020

Merci article exceptionnel !

<a href="https://www.medespoir.ch">https://www.medespoir.ch</a>

Like
bottom of page